mercredi 23 mai 2007

Message premier

Au lieu de faire mes travaux, me voici en train de créer un blogue.

En fait, j'ai décidé de cesser de publier sur mon ancien blogue parce que, simplement, la formule de ce site me semblait plus attrayante et qu'en plus, elle fait plus sérieuse. Voyez-vous, l'endroit où mon ancien blogue était (et est toujours) hébergé est, comment dirais-je, porteur d'une symbolique sociale très forte et cela me déplaît.

En effet, le site en question, avec ses fonctionnalités d'indicateurs d'état psychologique et de musique présentement à l'écoute me semble le porte-étendard d'une mentalité que je récuse, c'est-à-dire ce désir inavoué d'exhibitionnisme qui habite cette catégorie de blogueurs qui utilisent cette tribune afin de nous faire savoir à quel point ils ressentent, à des degrés différents, la crise de la postmodernité (ou post modernité ou encore post-modernité).

En clair, je trouve que, tabarnache, internet ne devrait pas servir à dégueuler ses tripes à la vue de tous et toutes.

Voilà pourquoi vous ne lirez jamais autre chose que des réflexions ou des éditoriaux empreints de dégoût et de cynisme sur cette page. Ah, et vous ne devriez jamais prendre au pied de la lettre ce qui est écrit ici. Par exemple, ce billet était empreint d'humour. Je ne faisais que pousser à l'extrême un vague sentiment, une pensée imprécise et sans réelles conséquences. Car c'est drôle.

1 commentaire: